back-to-top

PepsiCo Iberia passe de Micro Focus à COBOL-IT sur Linux

September 30, 2015 by Pepsico

Afin d’améliorer les performances de son système d’information et d’en diminuer les coûts de maintenance, la filiale espagnole du groupe PepsiCo a choisi de migrer plus de 1 500 programmes COBOL depuis Micro Focus vers COBOL-IT. A la clé, 50 % de réduction des coûts en seulement 3 mois.

Le groupe international PepsiCo compte des marques prestigieuses telles que Pepsi, Lay’s, Tropicana, Quaker, 7up ou encore Benenuts. Sa filiale PepsiCo Iberia est l’un des leaders du marché espagnol des produits de grande consommation (aliments et boissons), et dispose de nombreux centres de production dans le pays.

Améliorer ses performances et réduire ses dépenses

C’est dans le cadre d’une initiative de modernisation de son patrimoine applicatif que PepsiCo Iberia a décidé de le transférer sur un nouvel environnement Linux. En effet, les dépenses induites par le système initial devenaient incompatibles avec les contraintes budgétaires de la société. En cause notamment le patrimoine COBOL de PepsiCo Iberia. Il était constitué de 1 500 programmes hébergés sur un serveur HP-UX, la moitié étant générée automatiquement par l’atelier IBM Pacbase. La maintenance et l’exploitation de ces applications COBOL, assurées par la solution Micro Focus Server Express, induisaient des coûts élevés et qui devaient encore augmenter à des niveaux inacceptables. La société a ainsi évalué puis choisi COBOL-IT Compiler Suite Enterprise Edition comme solution alternative.

Des coûts réduits de 50 % en 3 mois

Le projet de migration devait préserver l’intégrité du patrimoine COBOL de PepsiCo Iberia en répliquant l’ensemble des programmes, tout en assurant un niveau de performances équivalent, voire supérieur. Grâce à l’intervention de l’équipe COBOL-IT, PepsiCo Iberia est parvenue à atteindre ses objectifs : le projet a été mené à bien en seulement 3 mois, permettant ainsi à la société espagnole de réduire ses dépenses de près de 50 % en un temps record. « La proposition de valeur de COBOL-IT associe prix, performances et time-to-market. Nos solutions garantissent des migrations à moindre coût et à moindre risque. Le projet mené avec PepsiCo Iberia est une nouvelle preuve de cette efficience. », conclut Stéphane Croce, CEO de COBOL-IT.

 

 

 

 

A propos de COBOL-IT

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle open source et de qualité professionnelle. Il est dédié aux grandes entreprises désirant migrer, déployer et maintenir leurs applications COBOL à moindre coût et à moindre risque. Fondée en 2008, COBOL-IT s’est rapidement imposée comme leader mondial, en migrant avec succès des centaines de clients, représentant ainsi plusieurs millions d’utilisateurs et des centaines de millions de lignes de code COBOL.

En s’appuyant sur sa suite logicielle et sur un solide processus de migration, la société permet à ses clients de préserver leurs applications stratégiques développées en COBOL, tout en améliorant performances et agilité avec une réduction de coût significative.

Les Hubs Techniques de COBOL-IT à travers le monde relaient le savoir-faire de l’entreprise en garantissant un support technique et des services de haute qualité.

Les nombreux accords de partenariat tissés entre COBOL-IT et les principaux éditeurs de logiciels, constructeurs et sociétés de services, garantissent la migration d’applications COBOL partout dans le monde.

Pour plus d’information : www.cobol-it.dev
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/cobol_it

 

Download