back-to-top

COBOL-IT propose un compilateur COBOL Open Source

 

view origin

 

November 14, 2008 by Programmez

Créé par des experts du monde COBOL & des spécialistes du développement de compilateurs, l’éditeur COBOL-IT bouleverse l’ordre établi du monde COBOL, en distribuant un compilateur COBOL en Open Source et en proposant aux entreprises des prestations de services à forte valeur ajoutée.

COBOL-IT base son développement sur la distribution d’une version avancée d’un compilateur COBOL en mode Open Source et sur la mise en place d’une gamme de solutions et services professionnels de haute qualité pour accompagner les sociétés utilisatrices.
COBOL-IT Compiler Suit sera distribué gratuitement avec des prestations de services proposées aux entreprises.

A propos du langage COBOL :

Le COBOL est un langage informatique créé dans les années 60 dédié à l’informatique de gestion. Le COBOL est aujourd’hui un des langages les plus utilisés dans le monde avec 200 milliards de lignes de code en production, et avec plus de 5 milliards de nouvelles lignes développées par an pour l’élaboration de nouvelles applications. Son utilisation, au coeur des systèmes d’information des plus grandes entreprises mondiales, en fait un composant central et essentiel.