back-to-top

COBOL-IT annonce COBOL-IT Developer Studio et COBOL-IT Precompiler for MySQL

 

view origin

 

June 5, 2009 by Programmez

L’éditeur français COBOL-IT met à disposition sur le marché la solution COBOL-IT Developer Studio, le premier environnement de développement intégré (IDE) dédié au seul compilateur professionnel COBOL Open Source du marché : COBOL-IT Compiler Suite.

COBOL-IT Developer Studio est un atelier de développement basé sur l’environnement Eclipse. Il embarque dès sa première version un gestionnaire de projets avec un éditeur pleine page dédié au langage COBOL avec syntaxe colorisée, un debugger, de nombreuses fonctions pour compléter automatiquement la saisie du code COBOL, des modèles de code prédéfinis pour personnaliser ses programmes COBOL, des fonctions facilitant l’affichage des variables utilisées dans l’application et de nombreuses autres fonctions simplifiant le développement et la maintenance d’applications COBOL.

COBOL-IT Developer Studio peut être personnalisé selon les besoins spécifiques de chaque société. L’environnement Eclipse offrant une très grande flexibilité dans ce domaine grâce à une vaste gamme de plug-ins.

Avec cet outil, les développeurs COBOL peuvent maintenir et améliorer leurs applications COBOL en s’appuyant sur la puissance d’Eclipse et sur sa large gamme de fonctions intégrées.

COBOL-IT met également à disposition sur le marché la solution COBOL-IT Precompiler for MySQL, le premier précompilateur COBOL SQL spécialement dédié à la base de données MySQL.

COBOL-IT Precompiler for MySQL est un outil qui analyse tous les programmes COBOL possédant des instructions SQL. Il traduit ensuite ces instructions SQL en appels standards à la librairie d’exécution de COBOL-IT Precompiler for MySQL, pour enfin générer une source COBOL que les développeurs peuvent compiler, linker et exécuter avec COBOL-IT Compiler Suite ou tout autre compilateur COBOL.

Les instructions SQL incorporées sont remplacées par des appels à une librairie qui réalise les différents accès requis à la base de données en prenant en charge tous types de tâches comme la gestion des curseurs, la conversion des types de données, la gestion des erreurs, etc. Finalement, COBOL-IT Precompiler for MySQL fournit un environnement complet que le programmeur peut utiliser pour développer facilement des applications COBOL / SQL et où tous les détails sous-jacents restent masqués, fournissant ainsi un niveau commode d’abstraction.