back-to-top

Aucun obstacle pour moderniser les applications COBOL par Stéphane Croce

download

view origin

image Stephane

 

September 8, 2017 by COBOL-IT

Le marché COBOL reste dynamique et les acteurs sont là pour le prouver. Nous avons posé quelques questions à Stéphane Croce CEO de COBOL-IT

 

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle Open Source et de qualité professionnelle. La société permet à ses clients de préserver et moderniser leurs applications stratégiques développées en COBOL, tout en améliorant performances et agilité. Elle leur offre ainsi une base pour les pratiques DevOps et le Digital Business Enablement.

Il y a quelques mois, le gouvernement voyait COBOL comme une technologie obsolète. Que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation, cela pose tout de même la question de COBOL dans le patrimoine informatique des entreprises, et le fait que COBOL ne soit pas un langage moderne comme C++, Java, C#, etc., non?

Le COBOL est un langage qui a été un des premiers à apparaître et qui a le plus de résilience dans le monde informatique. Il n’est pas obsolète et présente de nombreux avantages qui expliquent sa très forte présence sur le marché encore aujourd’hui.

Le débat de l’obsolescence du COBOL est un faux débat, la problématique se situant plutôt au niveau du renouvellement des ressources humaines compétentes en COBOL. Le COBOL est résilient, fonctionnel et adaptable. Les langages modernes, quant à eux, sont onéreux, financièrement et humainement parlant…

La suite de l’article dans le numéro 210 de Programmez!